Conformément aux dispositions de l’article 11.2 du Règlement Intérieur National de la profession d’Avocat (RIN), les honoraires de l’Avocat sont déterminés librement par ce dernier « en fonction de la situation de fortune du client, de la difficulté de l’affaire, des frais exposés par l’avocat, de sa notoriété et des diligences de celui-ci ».
Dès le premier rendez-vous, Maître Marie CHÉDRU vous exposera précisément et clairement ses conditions d’intervention. Celles-ci figureront dans une convention d’honoraires qui vous sera remise.
En fonction du dossier, les honoraires de Maitre Marie CHÉDRU pourront être fixés au forfait ou au temps passé sur la base d’un taux horaire. A ces honoraires fixes pourront s’ajouter, dans certains cas, un honoraire de résultat correspondant à un pourcentage du gain obtenu ou de l’économie réalisée.
Dans certains cas, Maître Marie CHÉDRU peut intervenir au titre de l’aide juridictionnelle, si vous remplissez les conditions et sous réserve de l’obtention de la décision par le Bureau d’Aide Juridictionnelle.
Enfin, les honoraires peuvent parfois être pris en charge par votre compagnie d’assurance si vous avez souscrit une protection juridique.